Le groupe Enouranois enquête sur les allégations du professeur américain J. Marvin Herndon

enouranoua

Le groupe Enouranois enquête sur les allégations du professeur américain  J. Marvin Herndon 

herndon2

selon lui, l’atmosphère de la terre est pulvérisée secrètement avec un produit issu de cendre, dérivé de la combustion de charbon provenant d’usines de production d’électricité. http://enouranois.eu/?p=1065

Les responsables du blog greeklignite.blogspot.gr  répondent à ces accusations avec les commentaires suivants:       « C’est ridicule. La cendre de la lignite grecque est utilisée dans la production de ciment depuis des années … Si l’on croit que les fabricants de ciment jettent un matériau qu’ils prennent presque gratuitement  pour “pulvériser” du ciel alors il est certain que nous risquons une psychose collective. Malheureusement, il semble que le groupe Enouranois ignore totalement la cendre volante et confond la Grèce et les États Unis, tout en étant alarmistes sans raison. »

Eh bien !

Que dit greeklignite.blogspot.gr  sur l’imminente session de l’ONU relative au climat?

 « A la fin du mois à Paris débutera la Conférence des Nations Unies concernant le climat (COP 21), où domine l’idéologie dominante – dans le monde occidental – du “réchauffement de la planète” lequel est provoqué par les activités humaines. La conférence essayera d’imposer plus d’installations d’éoliennes et de photovoltaïques afin de renforcer les emplois “verts” des pays industrialisés. »

En décembre, ce sera l’hiver à Paris et il sera très intéressant de voir quel temps il fera puisque les météorologues prévoient que le phénomène El Nino sera plus le plus fort de ces dernières décennies. Je n’ai vu aucune …prévisions pour la France, mais en face, de l’autre côté de la Manche, l’Angleterre se prépare déjà à un très rude hiver! Sera-t-il tellement différent dans le nord de la France?

Avec l’un des plus graves  El Nino, avec des chutes de neige précoces en octobre, avec de basses températures, des problèmes de transports et des décès provoqués par le froid, un “réchauffement”  de la planète sous peu sera certainement le bienvenu. De surcroît, ce serait très intéressant si durant les dix premiers jours de décembre, ils discutent du « réchauffement »en pleine tempête de neige ou avec des températures inhabituellement basses. Et ce serait encore “mieux” si un aéroport doit fermer à cause de la neige au début ou la fin de la conférence …”

Il faut que  GreekLigniteblogspot comprenne que le revers de ces basses températures dans des latitudes géographiquement tempérées est des températures extrêmement élevées dans le cercle polaire arctique. Au cours de l’hiver 2014, les températures moyennes au Texas étaient inférieures à celles du pôle nord. En Alaska, les températures sont de 20 degrés au-dessus de la normale tandis dans les états du centre des États Unis elles étaient de 20 degrés en dessous.

Conformément à l’activiste américain Dane Wigington de la page web Geoengineering Watch, ces phénomènes sont dus non pas au changement climatique mais à la modification du climat. En utilisant les pulvérisations aériennes en association avec l’énergie dirigée, les torrents aériens (jet-stream) sont déviés afin de créer, outre les gains financiers à court terme du réchauffement de l’atmosphère en Arctique, une confusion politique c’est à dire renforcer le point de vue des sceptiques (comme GreekLigniteblogspot ) comme quoi le réchauffement mondial relève du conte.

Il est facile de comprendre pourquoi  Greekligniteblogspot rejette  l’idée que la cendre de charbon est pulvérisée dans l’atmosphère. Cependant pour quelle raison les opposés à la lignite ne sont-ils pas disposés à faire des recherches relatives à ces accusations, si culpabilisantes pour leurs adversaires ? Pourquoi ne sont-ils pas intéressés à savoir si les partisans de la lignite en effet soutiennent ces politiques extrêmes? Particulièrement quand apparemment les activistes du climat ont une rage plus grande contre la lignite que celle contre l’énergie nucléaire !!!

Nous espérons que ces questions feront l’objet de discussion à Paris par le groupe Enouranois.

Réinsérons l’objectivité dans la science!!!

ENOURANOIS http://enouranois.eu
e–mail: enouranois@gmail.com